Psychopathes
Forum Bonjour le Monde Comment ça va ? :: Hello-le-monde-ca-va ? :: Mauvaises conduites :: Troubles du comportement
Page 1 sur 1
Psychopathes
Dans le cadre de la personnalité psychopathie, on observe principalement une indifférence à la souffrance d'autrui. Cette distance émotionnelle conduit parfois à un déchainement de violence et d'agressivité envers la victime.
Ce que ces derniers nomment « psychopathie » correspond à un trouble de la personnalité caractérisé par une froideur émotionnelle, une absence d'empathie, de remords, de moralité et des agissements malhonnêtes
Selon Robert Hare, dont la liste de contrôle (PCL-R) est souvent utilisée pour évaluer la psychopathie, les psychopathes sont des individus charmants, grandioses, impulsifs, irresponsables, et trompeurs.
Le psychopathe a généralement une facilité à tisser des liens, mais ils ne durent pas. En effet, le psychopathe ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu'il veut et il aura tendance à vite s'énerver et à blâmer autrui pour cela, sans aucune culpabilité.
Les psychopathes sont, en moyenne, plus violents ou malveillants, et ont recours à la manipulation pour obtenir ce qu'ils désirent. Il y a 66 % de chances qu'une personne psychopathe ait un score de dangerosité plus élevé qu'une personne choisie au hasard dans la population.
Surestimation de soi. Besoin de stimulation et tendance à s'ennuyer. Tendance au mensonge pathologique. Duperie et manipulation.
Ce genre de personnes présentent peu de réactions cérébrales face à des images de peur, de douleur et de souffrance (sous l'activation de l'amygdale, chargée du processus et du stockage des réactions émotionnelles).
Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l'amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu'un d'autre pour vous rendre jaloux.
Le cerveau des psychopathes différait de celui des deux autres groupes par un plus faible volume de matière grise dans le cortex préfrontal antérieur et dans des zones des lobes temporaux. Un volume plus faible indique moins de neurones (cellules nerveuses).
Les individus choisiraient les victimes en fonction d'une séries de signes corporels, comme la longueur du pas, la façon dont on transfère le poids du corps, et combien on soulève le pied. Dans l'ensemble, ces signes corporels permettent au psychopathe de se faire une idée de la confiance en soi de la victime.
Les personnes psychopathes vont avoir tendance à ne pas respecter les règlements ni la loi, auront du mal à trouver et à conserver un emploi stable, et n'entretiendront pas (ou que très peu) de relations amicales ou familiales.
En effet, le manque d'empathie, le narcissisme, la domination, l'impulsivité ou l'absence de peur peuvent vous aiguiller dans votre recherche de telles personnalités autour de vous
Privés de remords et d'empathie, leur conscience relative aux conséquences de leur comportement sur autrui est souvent vague. Leurs intérêts et satisfactions immédiates sont, de plus, constamment mis en opposition à des projets à long terme inexistants ou flous
.
Et même si tous les psychopathes ne sont pas violents, la plupart sont probablement incapables d'aimer les autres au vrai sens du terme, mais peuvent néanmoins nouer des relations pour satisfaire leur désir de compagnie .
Le psychopathe peut faire le gentil pour créer un pseudo lien avec sa victime. Si un psychopathe vous a blessé et en général elle est profonde la blessure. Éloignez vous. Si vous vous sentez solide vous pouvez vous attaquer à lui ou elle à travers sa paranoïa
Ceux qui avaient des traits de personnalité histrioniques, narcissiques, obsessionnels-compulsifs, schizotypiques, passifs-agressifs, autodestructeurs, antisociaux, paranoïaques, limites, évitants, dépendants et sadiques étaient également attirés par les psychopathes.
Psychopathiques et non psychopathes, insiste la chercheuse. Car si la psychopathie est bien «un trouble du développement» qui «ne naît pas de rien à l'âge adulte», un enfant présentant tous les traits de caractère et de comportement associés au psychopathe ne le deviendra pas forcément en grandissant.
Les psychopathes ont des "émotions", mais pas de "sentiment". Au mieux, un psychopathe peut voir une personne comme quel qu'un d'intéressant, à conserver parmi ses quelques intimes. Les psychopathes s'ennuient et ont besoin de stimulation.
Dans l'ensemble, la psychopathie était liée à la fois à la recherche de plaisir et au désir d'un positionnement social relatif . Les individus ayant un score plus élevé en psychopathie accordaient davantage de valeur à la recherche du pouvoir (mais pas nécessairement de la réussite personnelle), à la réussite financière et à l'acquisition de biens matériels.
Bien que les psychopathes ne se soucient pas des autres, ils peuvent toujours être motivés à sortir avec eux si cela les aide à atteindre le but souhaité. Par exemple, un psychopathe peut rechercher une relation afin d'exploiter financièrement quelqu'un, de détourner l'attention d'autres activités néfastes ou simplement d'avoir des relations sexuelles .
Si un psychopathe est marié, il est rarement fidèle et a de nombreuses liaisons.
Plus un psychopathe est bas sur l’échelle, plus il est susceptible de développer une sorte d’amour pour des personnes telles que les membres de sa famille. Les psychopathes sont cependant beaucoup moins susceptibles de développer des liens profonds avec les autres. Il est intéressant de noter que les psychopathes peuvent toujours vouloir être aimés même s’ils sont presque incapables de vraiment aimer un autre.
Selon Robert Hare, dont la liste de contrôle (PCL-R) est souvent utilisée pour évaluer la psychopathie, les psychopathes sont des individus charmants, grandioses, impulsifs, irresponsables, et trompeurs.
Psychopathie, connaît-on les causes ? Pour expliquer les troubles de la personnalité psychopathique, plusieurs hypothèses ont été posées : un dérèglement hormonal, des troubles neurologiques frontaux, un défaut de la régulation émotionnelle, des traumatismes psychiques infantiles…
Dangereux : Apparentée aux états limites et se caractérisant par le passage à l'acte, la psychopathie est associée à un risque suicidaire accru devant l'accumulation de nombreux facteurs de risque et l'impulsivité inhérente à cette organisation de personnalité.
Il faut rester très neutre, tant au niveau du corps qu'au niveau de ce qu'on explique, c'est-à-dire qu'on ne dit rien de sa propre vie, on se contente de répondre avec le moins de descriptifs possible, on reste très factuel et si on peut,
La plupart du temps, ces individus finissent à l'écart de la société. « La plupart d'entre eux (surtout s'ils sont très impulsifs) finissent soit en prison soit sans domicile fixe et il est très compliqué de les soigner », selon Samuel Mergui.
Peut-être avez-vous réalisé que la relation est toxique et n'a aucune chance de s'améliorer, mais rompre avec un psychopathe peut créer un drame sérieux. Un psychopathe pourrait passer à l'acte et ne pas vous laisser partir . Ils peuvent même recourir à la manipulation émotionnelle pour s’assurer que vous restiez.
Certaines victimes perdent la volonté de vivre. Pourtant, d’autres victimes se sentent coupables parce qu’elles ne peuvent pas rendre heureux leur soignant psychopathe. Ils sont déçus et attristés par les relations chaleureuses et heureuses qui existent dans tant d’autres familles, relations qu’ils n’auront jamais.
Convainquez-vous que vous n'êtes pas à blâmer d'avoir rencontré cette personne ou de l'avoir intégrée dans votre vie. Bien que ce soit déroutant et douloureux, vous devez savoir que la personne dont vous êtes tombé amoureux/se "n'existe pas" car elle a toujours utilisé un masque pour vous faire tomber amoureux/se.
Coupez tout contact physique ou virtuel avec cette personne.
Jetez les objets qui vous ont accompagné lors de cette relation (photos, messages, vêtements, etc.). Rencontrer ces objets peut être traumatisant, si vous pensez toujours que c'était sympa et pas de la manipulation.
Vous allez bien sans cette personne. Point. N'essayez pas de vous convaincre que vous avez besoin de lui/elle pour continuer. Certes, il/elle essaiera de vous approcher avec de fausses promesses, mais vous avez déjà vu son visage le plus sombre et vous ne pouvez pas lui permettre de retourner dans votre vie pour vous nuire.
Si vous dépendiez financièrement de cette personne, cherchez de l'aide parmi vos amis et votre famille. Vous avez été victime d'abus psychologique et vous devez aller de l'avant. Faites de votre mieux pour reprendre le contrôle de votre vie.
"Demandez de l'aide à un psychologue spécialisé. De plus, renouez avec la famille et les amis qui peuvent vous aider à aller de l'avant. Tenez un journal pour vous souvenir de tous les mauvais moments.", réitère Paola Schifferli.
La seule façon de se débarrasser d'un psychopathe est de n'avoir aucun contact avec lui. C'est la seule chose qui ne nourrit pas son jeu, ni son ego. Il ne va pas vous faciliter la tâche – certains psychopathes vous harcèleront, la plupart essaieront de vous "aspirer" vers eux.
Forum Bonjour le Monde Comment ça va ? :: Hello-le-monde-ca-va ? :: Mauvaises conduites :: Troubles du comportement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum