Forum Bonjour le Monde Comment ça va ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Notre croissance spirituelle

Notre croissance spirituelle Empty Notre croissance spirituelle

Message par marieannekeppers Lun 5 Aoû 2024 - 8:33

Notre croissance spirituelle 794cc910

Voir comment nous entreprenons notre processus de croissance…
Notre attitude peut nourrir et encourager note croissance, en lui permettant d’être une aventure vivante, ou alors, nous pouvons la miner et la saboter, en en faisant une épreuve à travers laquelle nous souffrirons stoïquement. 
Nous devons nous orienter convenablement ; la connaissance de notre frontière de croissance nous y aidera. En nous permettant de naviguer dans les méandres et les tournants de notre périple personnel, elle nous servira de boussole spirituelle.

Comme la nature, les êtres humains, qui sont énergiques et vivants, poussent continuellement dans de nouvelles directions : ils sont en croissance.
Ceux qui sont pleins de vitalité bourgeonnent de partout. La partie de votre être où cette nouvelle poussée se produit est votre frontière de croissance. C’est cet espace en nous qui émerge à la vie. La frontière de croissance est le point que votre être en perpétuelle évolution déplace vers le point suivant. Elle englobe les étapes que nous devons entreprendre pour nous créer une vie à la mesure de nos attentes. Dans chacune des différentes étapes de notre existence, nous découvrirons et pousserons toujours plus loin nos frontières.
Même si celles-ci diffèrent parfois d’une personne à l’autre, quelques-unes sont communes à nombre d’entre-nous.

Domaine de la vie / Frontière de croissance

Emotions / Entrer en contact avec ses véritables sentiments et les exprimer plus ouvertement.

Relations / S'engager dans une communication plus authentique et plus honnête.

Sexualité / Être plus affectueux et plus confiant quand on fait l'amour.

Corps / Apprendre à amer et à prendre soin de son corps.

Argent / Croire qu'on peut accéder à une plus grande prospérité.

Travail / Equilibrer poursuite du succès et vie personnelle.

Spiritualité / Elaborer un cheminement spirituel vivant et personnel.                              

Des frontières de croissance les plus courantes; elles ne constituent qu'un petit échantillon de la gamme étendue de celles qui s'offrent à nous.

Notre expérience de chaque frontière de croissance s'accompagnera d'un certain nombre de textures émotives, de la joie à la douleur, de la confusion à la révélation. 
Un espace intérieur où se mêlera peur de l'inconnu, profond bien-être , douleur, malaise, allégresse. Engagé de manière énergique dans notre vie. Plus vivants, libérés du joug du devoir qui nous pèse. Meilleurs que nous ne le sommes. 
Chacun de nous est unique et possède, donc, des frontières de croissance différentes. Une frontière de croissance n'est ni meilleure ni pire que l'autre. Elle est tout simplement différente. 
Comprendre de la croissance est un processus tout à fait individuel nous libère de cette envahissante marotte qui nous pousse toujours à nous juger par rapport aux autres ou selon une idée préconçue de ce que nous devrions être.
Croître, c'est être en vie, et être à une frontière de croissance, c'est faire l'expérience de la vie dans son état le plus dynamique, celui du devenir.

Voyage… imaginons.

Un peu de rêve… feuilletons des dépliants, regardons des cartes et imaginons librement à quoi pourrait bien ressembler ce voyage.
Stimulons notre imagination de manière créatrice aux zones de croissance possibles… Un petit trajet préliminaire.

Un journal pour répondre aux questions, notez-y immédiatement ce qui vous vient à l'esprit, ainsi que les questions. Revoyons la question à nouveau et voyons si la réponse nous permet d'aller plus loin. Les réponses initiales et les suivantes sont toutes valides et nous seront utiles dans notre travail de croissance. Dans un endroit où l'on n'est pas dérangés. Assis et prendre quelques instants pour faire la paix en nous, afin de prédisposer notre esprit au calme et à la réflexion.

La frontière de croissance

1 Quelles sont les qualités que j'apprécie le plus chez une personne ? 
Quelles qualités ai-je à offrir moi-même à l'autre à l'intérieur d'une relation ?

2 Quel est le meilleur moyen, pour moi, de créer plus d'amour dans ma vie ? 
Plus de sensualité ? 
Plus de passion ?

3 Si mon corps pouvait parler, que me dirait-il sur la façon dont je le traite ?

4 Si j'avais tout l'argent que je veux, quelles seraient les cinq premières choses que je m'offrirais ? 
Et pourquoi ?

5 Si je n'avais pas à travailler pour de l'argent, quel genre de travail ferais-je ? 
Pourquoi ?

6 Quelles est pour moi l'émotion la plus facile à exprimer ? Pourquoi ? 
Quelle est pour moi l'émotion la plus difficile à exprimer ? Pourquoi ?

7 Quelles sont les trois choses que je peux faire pour être davantage en contact avec les aspects merveilleux et mystérieux de la vie ?

marieannekeppers
marieannekeppers
Admin

https://hello-le-monde-ca-va.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas