Forum Bonjour le Monde Comment ça va ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Les angoisses de l'avenir

Aller en bas

Les angoisses de l'avenir Empty Les angoisses de l'avenir

Message par marieannekeppers Lun 24 Juin 2024 - 7:53

Les angoisses de l'avenir 4c3aa210

Vous devez faire le point au plus vite et tenter de fixer des objectifs communs, car pour vivre une relation épanouie, il faut avancer dans la même direction.

Ouvrir les yeux sur nos envies et surtout sur ce que nous voulons  pour notre avenir.
Nous voulons tout le monde vivre une vie de couple heureuse, avec quelqu’un qui nous comble et avec qui nous partageons de la complicité et pas que des disputes. Quelqu’un avec qui je puisse profiter de la vie et découvrir. Faire ensemble des projets où l'on s'investit et avec une passion commune.

Mais si le partenaire n'a pas du tout la même vision de l'avenir, cela devient compliqué.
Je ne veux pas d'enfants, le partenaire en veux, avec une vie tranquille, sans trop de projets à s'investir. S'il ne veut pas s'engager, le partenaire est incompatible, si nous avons une vision  trop différente.

Le couple peut durer quelques temps, mais la question de l'avenir doit être vraiment traitée. Car le couple stagne… et peut-être platonique.

Prendre du temps dans une relation, ce n'est pas rompre le lien, c'est le laisser en pause pour revoir, réfléchir et apprendre. Cette action ne doit pas être vue comme une menace à l'engagement, mais comme un mécanisme qui demande maturité et responsabilité, pour sauver ce lien dans un moment de crise.

Votre couple a fait son temps… Quand on ne se dispute plus, qu'on regarde ailleurs, c'est que le couple est fini. “La résignation offre une période de calme à celui qui veut quitter. Souvent, durant cette période, il/elle s'organise et planifie déjà sa vie sans l'autre”.

Que l’un décide d'une chose, l’autre d'une autre chose, pourquoi pas ? Mais à condition d’en parler ensemble. 
Des automatismes s’installent au quotidien, il est nécessaire de savoir où en est l’autre pour éventuellement remettre en question ce qui est établi. 
Cette répartition implicite des choix s’appuie généralement sur des intérêts. Il est possible de déléguer à l’autre des décisions, ce qui ne signifie pas se décharger sur lui. Pour éviter ce travers, il est important de reconnaître la compétence et les propres besoins de l'autre. 

Idéalement les décisions se prennent à deux dans une construction Si ce qu’on va recevoir est au moins aussi important que ce qu’on perd, ce choix est juste. Dans tous les cas, le dialogue demande une estime de soi pour s’affirmer dans les décisions. 

C'est une relation qui est très difficile, car cela demande beaucoup de force et d'énergie. Cela fatigue beaucoup, rien ne semble avancer et surtout cela fait beaucoup de tords.
Le couple n'est pas heureux...

marieannekeppers
marieannekeppers
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2024
Age : 65

https://hello-le-monde-ca-va.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum